line
La CREATRICE   La MARQUE Freelance Co-branding

De son enfance à Nogent-sur-Marne, Liza Korn se souvient de son premier contact avec les vêtements comme d'un cauchemar avec une allergie à la laine. Pourtant elle a déjà la foi et l'entretient grâce à quelques défilés de poupées aux vêtements amoureusement scotchés et agrafées. Née dans le chiffon, digne héritière d'une famille de tailleurs, par pur esprit de contradiction, elle ne poursuit pas cette voie.
Elle étudie avec succès et de son DEA d’arts plastiques et esthétique elle gardera le gout des installations et des happenings. Attirée par les affaires culturelles elle s'occupe de la communication du musée municipal de sa ville natale. En manque de création personnelle et rattrapée par la mode, elle s'envole de ses propres ailes avec une première collection sous son nom au P/E 2000, qui séduit. Une mode ludique avec comme moteur le plaisir et comme philosophie l'amusement.
S'en suit 11 collections et quelques installations comme celle Rue des Archives en mars 2001, dans une cour où flottent quelques accessoires suspendus à des ballons. Pour les intérieurs, un appartement transformé aux plafonds couverts de lamelles dorées comme au Palace et moquettes violettes et turquoises, des créatures s'exposent, champagne d'une main et pizza de l'autre, comme on le fait dans les vitrines d'Amsterdam. Une autre expo en juin 2001 à la Galerie Jean Mermoz, dévoile sur des tee shirts, les dessins de Rachel, petite fille autiste, qui, depuis, suit assidûment un cours particulier de sculpture et de dessin.
En 2001, Liza ouvre sa boutique-atelier au 19, Rue Beaurepaire dans le 10ème, à Paris. Entre des parutions chez FRENCH, DEALER, FLAVOUR, ELLE, MADAME FIGARO ou des blogs de mode, Liza trouve sa clientèle française et internationale. En 2007, Liza confectionne une première collection enfant, SWEET LIZA, et en 2008, une ligne de linge de bébé.
Sweet Liza s’impose sur le marché de la mode enfantine. Une mode qui a su séduire des magazines comme MILK, VOGUE ou EXTRA SMALL aves ses dentelles vintage et son esprit rock déjanté.
En 2009, une collaboration avec Bensimon donne naissance à une série limitée de la fameuse tennis. Liberty et couleurs flashy donnent peps aux tout petits

Pour l’hiver 2010, la célèbre chaine de chaussures ERAM, lui propose de créer une collection capsule. Escarpins, boots et sandales les clientes sont sexy sans oublier “qu’il faudrait être fou pour dépenser plus”. En boutique à partir de début novembre 2010.
D’autres co-branding sont prévus pour l’année 2011.
L’actualité c’est le sur mesure pour la femme et l’enfant (de 0 à 14 ans). Robes de mariée, cortège, baptême, communion et cérémonie. Chez Liza Korn l’exceptionnel est aussi l’affaire des bambins.
C’est ainsi que Liza habille la femme et l’enfant en toute circonstance dans un style rock ; chic et romantique.

 

line
facebook twitter instagramm pinterest google+

Accueil | La créatrice | | Freelance | Co-branding | Sur-mesure | Recrutement | CGV | Informations légales
Copyright © 2016 LIZA KORN. Tous droits reserves.